Entreprise de Peinture 91

09.72.51.25.00

Vous trouverez dans cette rubrique des articles sur la maison dans des domaines différents de notre activité mais tout à fait complémentaire :

Comment choisir la peinture intérieure ?

La peinture de vos murs est un élément important qui offre un meilleur attrait visuel à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. C'est le moyen le plus rentable de donner un nouveau look à votre intérieur. Même si la conception de votre maison est élégante, elle ne parviendra pas à impressionner vos invités si le travail de peinture est négligé. Lorsque vous sélectionnez une nouvelle couleur de peinture, vous aurez une variété de teinte et de nuance à choisir. Cependant, décider de la couleur idéale demande beaucoup plus que de choisir votre teinte préférée. Cet article vous aide à vous familiariser sur les différentes couleurs et vous informe sur les règles de bases de la peinture intérieure.

peinture interieure

La psychologie des couleurs

La peinture intérieure est à la fois la méthode la plus rentable et la plus efficace pour apporter une nouvelle sensation dans n'importe quelle pièce. Chaque couleur a sa signification et votre choix peut influencer psychologiquement l’humeur et l’ambiance dont vous sentirez à l’intérieur de la pièce :

  • Le blanc est synonyme de pureté. Offrant un air de simplicité, cette couleur est très relaxante et diffuse une sensation de bien être.
  • Le rouge est une couleur vive et affecte la physique. Marquant l’énergie, le rouge stimule le courage et l’agressivité. Le rouge attire beaucoup l’attention et est souvent utilisé comme une couleur accessoire.
  • Le jaune est une couleur intense et chaleureuse. La nuance de jaune stimule le bonheur, l’optimisme, la créativité.
  • Le bleu est le couleur de l’intelligence, de la confiance et de la sérénité. La nuance foncée du bleu stimule la logique. Le ton clair offre une sensation d’apaisement et aide la concentration. Cependant, le bleu est perçu comme une couleur froide et sans émotion.
  • Le vert est la couleur de l’équilibre et de l’harmonie. Le vert stipule la relaxation, l’assurance et la paix. Un peu de peinture fraîche peut faire toute la différence dans l'apparence et la sensation de votre cuisine.
  • Le rose est un ton clair du rouge. La couleur représente la féminité et la tranquillité physique. Le rose est également une couleur psychologiquement puissante et marque la survie.
  • Le gris et le beige sont des couleurs neutres et sans émotion. Cependant, l’absence de couleur peut créer une dépression, faisant référence à un ciel nuageux.

A lire aussi : Comment peindre les portails électriques ?

Les règles de bases pour réussir la peinture intérieure

Autre que la sensation et l’émotion, le choix de la peinture peut également impacter sur l’apparence, la dimension de la pièce. Une salle massive est capable de rendre vos invités mal à l’aise. Pour réduire cette peine, vous pouvez miser sur les couleurs chaleureuses, vives et lumineuses, qui ont pour effet de rapprocher les murs et faire paraître la salle moins vide. A l’inverse, les couleurs froides et neutres font illusion à une plus grande pièce.

Avant que vous vous décidiez de prendre une couleur que vous trouvez fort adéquat, il est suggéré de prendre le temps d'observer comment trois nuances étroitement liées se présentent pendant la journée comme la nuit, à la lumière comme dans un coin plus sombre. Cela vous permet de s’assurer que vous choisissez vraiment l’idéal.

La combinaison de couleur est également une expérience à exploiter si vous souhaitez pimenter l’aspect de votre intérieur. Le mariage de couleurs peut être accompli en expérimentant des combinaisons de couleurs avec leur symbolisme personnel. Cependant, ce n’est pas toutes couleurs qui peuvent se marier avec une autre et une mauvaise combinaison peut être très désagréable à voir. En expérimentant le mariage de couleur, il est également important de garder à l’esprit que trop de couleur peut faire allusion au désordre. De ce fait, n’essayez pas d’utiliser plus de trois couleurs pour une seule pièce. Sur ce, trois nuances de la même couleur peut être très esthétique.

A lire aussi : Decoration intérieure de la maison, ce qu'il est bon de savoir

Dans les mesures possibles, limitez l'utilisation des motifs afin d’afficher une apparence fraîche et invitante dans la pièce et marquer la continuité dans toute la maison. Choisissez une ou deux couleurs principales, puis vous pouvez utiliser d’autres couleurs pour décorer et marquer les différentes pièces. Si vous vous sentez confus sors de la sélection des couleurs de peinture appropriées pour vos différentes pièces, en harmonie avec vos décorations ; vous pouvez vous faire accompagner par un expert. L’entreprise de peinture 77 met à votre service ses dix années d’expérience dans le domaine de la peinture et de la décoration pour vous aider à choisir la nuance et la combinaison fort-adéquate et à réaliser une finition de peinture impeccable.

Quelques conseils pour habiller élégamment vos sols

Moquette, carrelage, parquet, lino… de nombreuses solutions s’offrent à vous pour revêtir le sol de votre maison. L’intérieur de votre maison peut bénéficier d’un style qui correspond à vos envies. Retrouvez dans cet article quelques conseils pour choisir le meilleur revêtement de sol.

revêtement sol

Les critères à prendre en compte

La sélection d’un revêtement de sol est effectuée en fonction de différents facteurs. Vous pouvez commencer par déterminer le style d’intérieur qui vous convient étant donné que cet aspect change l’ambiance de l’intérieur. Le choix doit se faire en fonction de l’utilisation. Le revêtement doit pouvoir s’adapter à la spécificité de vos pièces. Dans la salle de bain par exemple, il est nécessaire d’utiliser des matériaux qui résistent à l’humidité tout en donnant du cachet à cet espace. Dans la chambre, les modèles qui apportent du confort sont d’excellentes alternatives. Pour votre cuisine, vous devez choisir des revêtements résistants à la saleté et faciles à entretenir. Cette pièce doit être maintenue propre au quotidien. Votre choix peut être influencé par la qualité et la particularité des matériaux. Découvrez cette page sur le revêtement de sol pour en apprendre un peu plus.

Revêtement en lino, élégant et original

Ce type de revêtement se démarque par sa facilité d’utilisation. Sa pose et son entretien sont assez faciles ce qui lui permet de séduire de nombreuses personnes. Le lino habille élégamment toutes les pièces. Il vous permet de recouvrir à moindre coût le sol de votre logement. Il s’adapte facilement à toutes les configurations de pièces, car disponible en plusieurs dimensions. Le lino ou linoléum est facile d’entretien. Un coup de serpillère suffit pour lui redonner son éclat. Si vous optez pour du lino, vous devez choisir des modèles disposant d’une épaisseur qui convient à la pièce de votre choix.

Le parquet pour un intérieur authentique

Le parquet est un excellent choix si vous recherche du matériau durable. Il est proposé sous différents formats de lame qui s’intègrent facilement dans toutes les pièces, peu importe leurs dimensions. Vous pouvez opter pour le parquet en bois massif qui résiste parfaitement à l’usure tout en bénéficiant d’une grande longévité. Ce matériau vous permet de bénéficier d’une excellente isolation aussi bien phonique que thermique. Il est disponible en de nombreux choix d’essence de bois, de largeurs de lame, de finition ou encore de motifs. Le parquet massif contribue à votre décoration d’intérieur en apportant une touche d’authenticité.

>> A lire également Decoration intérieure de la maison, ce qu'il est bon de savoir

Pose revêtement

La technique utilisée pour mettre en place un revêtement est différente en fonction du matériau. La pose libre convient spécifiquement pour le sol en PVC. Vous pouvez aussi opter pour la pose collée. Cette dernière est parfaite pour le parquet massif en choisissant bien évidemment de la colle adaptée. La pose flottante est facile à réaliser et ne demande pas beaucoup de savoir-faire. Cependant, peu importe le type de revêtement qui vous séduit, vous devez demander à un professionnel de vous accompagner dans sa mise en place.

>> A lire également Comment peindre les portails électriques

Decoration intérieure de la maison, ce qu'il est bon de savoir

De nos jours, la plupart des maisons sont bien construites et souvent dotées d'un intérieur correct voir impeccable. Sans doute que la plupart d'entre elles ont nécessité du temps et des travaux pour les rendre attrayantes. Si vous aussi vous désirez rendre l'intérieur de votre maison plus agréable, sachez qu'il existe une multitudes de possibilités de styles et designs différents. Toutefois, vous devez être en mesure d'identifier avec précision le style qui vous convient car on ne réalise pas ces travaux tous les jours.

image1

Le confort de l'habitat une priorité

La majorité des propriétaires sont très méticuleux lorsqu'il s'agit de la décoration intérieure de leur maison. Le confort est l'une des choses les plus importantes parce que si vous ne vous sentez pas à votre aise, vous ne serez pas en mesure de vous relaxer et de vivre tranquillement dans votre maison. Un point important pour la décoration intérieure d'une maison c'est de tenir compte de sa localisation. Le choix des matériaux dans le nord de la France est souvent différent du sud; Si le lieu est plutôt venteux la déco intérieur n'en sera pas affecté, mais l'aménagement du jardin oui, bien évidemment. L'humidité si vous avez vue sur une rivière joue aussi un rôle, même en Ile-de-France. Et un autre facteur important, c'est d'utiliser au mieux l'espace disponible.

Bien choisir la style de la déco

Le type de construction et la finition intérieure de votre maison doivent également être prises en compte pour vous aider à déterminer quel design vous correspond. Toutefois, si vous avez réellement des difficultés à trouver le design approprié pour votre maison, vous pourrez demander de l'assistance de la part d'un expert en décoration d'intérieur qui sera en mesure de vous proposer plusieurs options, ou qui pourra même prendre en main entièrement le design de votre décoration d'intérieur.

L'aménagement de l'espace de la maison

D'autre part, si vous manquez d'inspiration, il existe dans les revues ou sur internet un large choix de designs et de styles qui vous donneront des idées, les blogs déco regorgent d'idées pour tous les goûts. En fait vous n'avez pas forcément à acheter des meubles ou des décorations coûteuses parce que l'apparence de la maison va dépendre surtout de l'aménagement et de l'organisation des meubles dans l'espace. Il est toujours intéressant d'avoir suffisamment d'espace car cela rendra les surfaces du sol plus larges et faciles à entretenir en même temps.

Pour la décoration intérieure de la maison, ce qu'il faut retenir c'est d'arriver à l'aménager de manière créative, voir innovante. La décoration intérieure est peut-être l'une des choses les plus difficiles à réussir dans une maison lorsque qu'on souhaite faire des rénovations. N'oubliez pas que chaque décision que vous allez prendre doit être définitive.

Comment peindre les portails électriques

Vous voulez que votre portail soit authentique, qu’elles portent vos couleurs, rien de plus simple, pensez à le repeindre. En plus des murs, votre clôture vous aide à vous sentir en meilleure sécurité. C’est la façade de vous que vous exposez aux autres. Prenez-en soin, décorez-les à votre guise et surtout faites en sorte qu’ils sortent du lot. Se refaire une peinture du portail va bien sûr enjoliver l’extérieur de la maison, mais encore il protègera éventuellement votre matériel des dégradations.

Bien choisir sa peinture

Il est bon à savoir que les portails existent en différents modèles. Les plus utilisés sont les battants, les coulissants, les électriques ainsi que les automatiques. Ce n’est pas la forme en elle-même qui dérange si vous voulez repeindre votre portail, mais plutôt la matière avec laquelle celui-ci est fait. En général, ils sont proposés soit en aluminium, soit en fer, en bois ou en PVC. Il s’agit de quatre matières différentes qui demandent quatre différents types de traitement. Toutefois, les portails électriques sont les plus en vogue. Ils s’imposent de plus en plus dans les foyers parce qu’ils sont pratiques, confortables et ne demandent pas autant d’effort pour s’activer. Il suffit de le déclencher à partir d’une télécommande et le travail est fait. En plus, esthétiquement les portails électriques font jolis parce qu’ils sont plus fins et donc plus agréables à voir. Le repeindre ne fera que l’embellir. Mais attention, définissez très bien la matière de votre portail avant d’entreprendre quoi que ce soit.

N’hésitez pas à consulter des professionnels

L’idéal est toujours de se tourner vers un professionnel. Prenez conscience du fait qu’une peinture pour bois ne s’applique pas sur de l’alu ou du PVC. Si vous insistez à effectuer les travaux vous-même, approchez le technicien de votre fournisseur de peinture, posez-lui toutes les questions qui vous intriguent et demandez-lui conseil. De cette façon, au moins, vous serez fixé et vous saurez comment faire. Sinon, reprenez contact avec le fournisseur de votre portail, présentez votre projet et celui-ci vous indiquera les consignes à suivre. D’ailleurs, ce sera l’occasion pour vous d’en profiter, car, si vous avez des pannes fréquentes à cause de pièces manquantes ou défectueuses comme les problèmes de télécommandes, n’hésiter surtout pas à lui en faire part. De toute manière les pièces détachées se trouvent comme les petits pains sur internet. Il suffit de saisir sur votre moteur de recherche « télécommandes nice », par exemple, et une panoplie d’offres se présentera à vous. 

Installer un radiateur fluide caloporteur

image-radiateurA l'approche de l'hivers il vaut mieux être bien préparé, car les hivers sont souvent rude ces dernières années. Pensez déjà à installer vos appareils de chauffage si vous n’en disposez pas encore, ou à le mettre au point si besoin y est. Le radiateur est le chauffage traditionnel des français. Le nombre de ménages à s’en procurer ne cesse d’augmenter. Le fait est que, les radiateurs sont simples d’utilisation et aujourd’hui ils sont conçus de manière à respecter les normes écologiques requises. Il existe alors plusieurs modèles de radiateurs, dont le radiateur fluide caloporteur.

 

 

Qu’est-ce qu’un radiateur fluide caloporteur ?

Bien qu’un peu compliquée dans la prononciation, l’utilisation d’un radiateur caloporteur n’a rien de complexe. Il s’agit d’un radiateur électrique qui fonctionne sur la base d’une huile minérale hautement traitée. En principe, elle intègre une résistance thermoplongeur qui s’étend sur toute la surface de l’appareil et qui va chauffée cette huile pour enfin produire une chaleur uniforme et ambiante dans toute la pièce. L’avantage d’avoir chez soi ce genre de radiateur c’est qu’il est rentable dans la mesure où elle ne demande pas tellement d’entretien. Certes, il faudra vérifier régulièrement l’état de l’appareil, mais en temps normal, si vous disposez d’un radiateur de renom, vous n’aurez pas à le faire tout le temps. Mais encore, ce radiateur va diffuser chez vous une chaleur plus raisonnable et généreuse pour que toute la famille puisse en profiter. Le radiateur fluide caloporteur Haverland figure parmi les marques les plus demandées. Reconnu pour ses hautes performances et ces qualités novatrices, ce radiateur va tout simplement vous impressionner.

Comment installer le radiateur ?

Un radiateur ne doit pas être difficile à installer. En effet, si vous avez déjà préparé l’espace où l’intégrer il suffit de le poser tout en pensant à tous les raccords électriques qui optimisent son fonctionnement. En général, il ne s’accorde pas avec les prises classiques, car il lui faut une alimentation beaucoup plus importante. C’est pourquoi il n’y a pas tellement besoin de techniciens pour entreprendre les travaux sauf si vous n’êtes pas du tout manuel. Quoi qu’il en soit, il faut noter que l’installation du radiateur fluide caloporteur requiert l’étude de certaines variantes et notamment le choix de l’emplacement. À propos, il faut un espace qui permette au thermostat thermique de fonctionner correctement. Aussi, il faut respecter une certaine mise en hauteur pour pas que le radiateur soit contre le sol. Pour cela, il faut prévoir un support sur lequel il pourra être posé. 

Lecture audio Google Speech Accessibilité audio

Les villes du (91)

Flux Rss

Flux Rss